Explorer les ressources de la voix

L’Art du son et de la voix, relié à ce qui est là, ce que l’on porte, ce qui jaillit, ce qui frémit... Un chemin vers un chant ouvert, ré-créatif, 

à la rencontre de soi et de l’autre.

 

A travers la musique, la poésie, le corps, la vibration, le souffle, l’écoute...chaque porte ouvre un champs d’exploration de soi dans le son et du son en soi.

Découvrir la dimension vocale comme un «outil» à portée de bouche pour s’harmoniser, stimuler ou canaliser son énergie. 

S’approprier sa voix,  apprendre à se connaître, se nourrir, développer une écoute sensorielle fine pour accorder son «corps instrument».

 

Goûter, retrouver, la joie du jeu sans enjeux, connecter la voix aux ressources corporelles, émotionnelles, imaginaires, enrichir son langage au-delà des références stylistiques, favoriser la liberté d’expression et développer son potentiel vocal, expressif et musical.

 

Appri-voiser son auditoire, recevoir, se donner dans la voix. Prendre sa place, chanter à partir de ce qui est là, ce qui sonne juste maintenant.

Trouver présence et bonne posture en soi ...dans le plaisir et la légèreté !

 

Canaliser son énergie : entre lâcher et soutenir, trouver la juste tonicité pour porter son chant. Par le travail d’écoute, de justesse et d’ancrage rythmique, garder sa direction tout en s’ajustant à  ce qui se passe.

 

Chanter en solo, duo, trio, en polyphonie dans la précision ou en base d’improvisation... de variations en dialogues vers la création collective.

Recevoir la newsletter

Tel: 06 82 44 12 73 claire.chanet(arobas)gmail.com

  • Facebook

©2019 Claire Chanet

Credit photos Christine Barrat - IFELD LYON + Internationale Feldenkrais Federation

  • Facebook - Gris Cercle